Notre concept - Qui sommes-nous ?


Auto-entrepreneuse et maman à plein temps « Mompreneur » venant d’une famille originaire d’Asie orientale. Créant cette entreprise, après la naissance de sa fille et la démission de son époux, en proposant des livraisons de pâtisseries à domicile.   
 
Cette transition et ascensions émotionnelles, permettant de recommencer à  zéro dans un secteur leur tenant à cœur.  Souhaitant revenir sur leurs origines culinaires avec une pâtisserie traditionnelle, le baklava. 
En lançant son site de e-commerce, sultanpratikbaklava.fr, vous proposant la box de baklava à préparer dans vos cuisines.  

Le baklava est un trésor national qu'il convient de protéger, d'autant plus que son origine est contestée à l'étranger. 

Plusieurs débats ont eu lieu autour de cette pâtisserie pour savoir son origine. Pour éviter la contrefaçon de ce délice sucré d’orient, l’Institue Turc des Normes (TSEa précisé les règles pour obtenir le label « baklava ».

Il doit présenter une couleur et un aspect dorés comme le veut la tradition, son sirop ne doit pas être trop épais, il ne doit pas provoquer de sensation de brûlure dans la gorge et fondre dans la bouche sans qu'il soit nécessaire de mâcher.